Cabinet d Avocats droit du travail droit des sociétés Troyes Rouen Calais Tourcoing Saint-André Quimper Besançon Sarcelles Aulnay-sous-Bois Paris Saint-Nazaire Vénissieux Boulogne-Billancourt Brest Caen Neuilly-sur-Seine Épinay-sur-Seine Perpignan Clichy Niort
Droit commercial et droit des société Tours Béziers Marseille Saint-Étienne Montpellier Amiens Antibes Cergy Courbevoie Poitiers Metz Pau Antony Roubaix Le Mans Beauvais Ajaccio Nîmes La Seyne-sur-Mer Saint-Pierre Cayenne Colmar Bourges Champigny-sur-Marne Toulon Clermont-Ferrand Aix-en-Provence Colombes Le Tampon Toulouse Mérignac Saint-Denis Nice Hyères Nanterre Issy-les-Moulineaux
Les droits et obligations des travailleurs et des employeurs sont inclus dans le droit du travail. Ils sont régie par diverses lois. Les plus importants sont le Code des obligations (contrats individuels de travail, convention collective de travail, contrat de travail standard), le droit du travail (protection générale des travailleurs, le temps de travail et de repos, les jeunes travailleurs, les femmes enceintes et les mères qui allaitent ) et la loi sur l assurance-accidents (sécurité de l emploi).
Le droit du travail est une branche spéciale du droit en ce qui concerne la protection spéciale d avoir la garantie constitutionnelle que notre réserve légale donne au travailleur.
Vu l immensité de la branche, il faut comprendre une division par thèmes: Le premier d entre eux - cd droit d association - est l importance que les syndicats jouent dans la relation de travail et la négociation collective qui régit pour ceux qui participent, chaque type de relation de travail à la lumière des besoins qui sous-tendent le travail spécifique.
Le droit du travail régit les droits et les devoirs réciproques de l employé et l employeur, en ajustant tous les stades de la relation de travail depuis le début des stades pathologiques tels que le licenciement, en accordant une attention particulière à cette question étant donné les intérêts sous-jacents qui sont à lui lié. La loi sur la sécurité sociale, enfin et tous les cas où la capacité de travailler est discipliné.
Temporaire ou permanente Le droit du travail est en constante évolution et le législateur est particulièrement attentif à cette question. Par exemple, le mobbing a été particulièrement réfléchie surtout ces dernières années.
Le terme mobbing a été inventé dans les années soixante-dix, pour décrire un comportement particulier de certaines espèces dans un groupe qui entoure un élément en l assaillent.
Mobbing est une collection de comportements violents (violence psychologique, l intimidation, le harcèlement, la calomnie, la rétrogradation, la marginalisation, l humiliation, etc.) commis par des supérieurs ou des collègues à l égard d un employé, prolongée et préjudiciable à la dignité personnel et professionnel de la santé psychologique et physique, y compris des licenciements, des sanctions disciplinaires, les transferts, les paiements de salaires, les blessures, les dommages-intérêts.
Les attitudes individuelles de harcèlement ne doivent pas nécessairement atteindre le seuil de l infraction, ni être illégal en soi, mais sur la totalité de dommages graves avec des conséquences sur la richesse de la victime, sur son état de santé, sur sa vie sociale.
L assistance du cabinet est garantie pour les personnes, les organismes gouvernementaux, entreprises et associations dans tous les principaux domaines du droit (civil, pénal, administratif).
Le cabinet traite avec une expertise spécifique et plus de dix ans d expérience avec les conflits de travail.
Ensuite, nous offrons aux clients un excellent service à leurs intérêts réels, privés ou d affaires, à fin de réfléchir, sans être préjugés, les besoins, les attentes et les résultats possibles de litiges et en tenant toujours compte de la possibilité de proposer des solutions de conciliation en vue de coûts et limite de tout jugement.